Le peeling biorevitalisant PRX-T33 est une technique innovante de peeling TCA qui permet de stimuler la régénération de la peau sans impliquer d’exfoliation de l’épiderme. Il permet de renforcer l’éclat et la luminosité de la peau, de corriger les imperfections cutanées au niveau de la peau du visage, du cou ou du décolleté et d’atténuer les vergetures.

Le peeling biorevitalisant est indiqué pour les patients qui souhaitent obtenir le résultat d’un peeling TCA sans ses effets secondaires tout en bénéficiant de l’effet repulplant permis par la mésothérapie.

Le principe du peeling biorevitalisant PRX-T33

Le peeling PRX-T33 représente la dernière génération de peeling TCA. Il repose sur une formule innovante composée de 33% de TCA (acide trichloracétique, le principe actif d’un peeling), de 5% d’acide kojique et de peroxyde d’hydrogène (H202).
Le peeling TCA PRX-T33 est développé par le laboratoire  WIQOMed  et distribué en France par le laboratoire Novelskin .

Un peeling sans effet secondaire

La présence de peroxyde d’hydrogène (communément « eau oxygénée ») permet de
moduler l’action du TCA, ce qui empêche la desquamation. Malgré un taux de TCA supérieur aux peelings traditionnels (environ 15-20%), le peeling biorevitalisant
n’induit quasiment aucun effet secondaire.

Les indications

Le peeling biorevitalisant PRX-T33 est indiqué pour les patients souhaitant :

  • Renforcer l’éclat et la luminosité de la peau du visage
  • Traiter les pores dilatés
  • Repulper la peau comme le ferait une mésothérapie
  • Atténuer les cicatrices déprimées récentes (cicatrices d’acné, de varicelle ou d’impétigo, cicatrices traumatiques superficielles, post- chirurgicales)
  • Revitaliser la peau du décolleté
  • Améliorer l’hydratation de la peau

Le déroulement d’une séance de peeling biorevitalisant

La première étape du peeling biorevitalisant consiste à nettoyer puis sécher la peau au niveau de la zone traitée (visage, cou, décolleté, ventre, mains).

Le PX-T33 est appliqué sur la peau par massages jusqu’à absorption complète du produit. Entre 2 et 5 applications sont réalisées au cours de la séance. La peau est ensuite lavée et rincée à l’aide d’une compresse imbibée d’eau avant qu’une crème nourrissante et hydratante soit appliquée.

Dans les jours suivant la séance, la crème hydratante qui vous sera prescrite devra être appliquée 2 à 3 fois par jour. Une séance de peeling biorevitalisant dure environ 30 minutes.

Les avantages du Peeling PRX-T33

Le peeling PRX-T33 présente des avantages majeurs comparé aux autres peelings. Il n’agit pas de la même manière que les peelings traditionnels et ne brûle pas la peau. Ainsi, il n’est pas photosensibilisant et peut être réalisé tout au long de l’année. Le patient peut s’exposer au soleil sans souci dans les heures suivant la séance, sans ressentir de sensation d’échauffement et sans risque d’avoir des taches pigmentaires. Ce soin peut par ailleurs être réalisé sur les peaux bronzées. Le peeling PRX-T33 n’abîme pas l’épiderme. Il est totalement indolore et offre des résultats immédiats. Le patient n’a pas d’ecchymose ni de rougeurs en sortant de sa séance, il n’y a donc pas d’éviction sociale suite au soin.

Les résultats

Le soin apporte un éclat immédiat ! La peau est repulpée, plus douce et plus lumineuse.
Pour obtenir un résultat optimal, plusieurs séances de peeling sont souvent nécessaires.
Pour le visage, il est recommandé de faire 1 à 5 séances espacées d’une semaine chacune.

Suites d’un traitement biorevitalisant PRX-T33

La patiente devra appliquer la crème hydratante recommandée par le médecin esthétique quotidiennement (2 à 3 fois par jour) pendant les jours suivants le traitement.
Aucune desquamation ou rougeur importante entraînant un besoin d’éviction sociale n’est à craindre après le traitement.

Contre-indications au peeling biorevitalisant

  • Un peeling biorevitalisant n’est pas indiqué aux patients dont la peau est irritée, sujets à une dermite séborrhéique ou à des éruptions cutanées (herpès).
  • En cas de peau irritée, une rougeur apparaîtra rapidement et une brûlure intense sera ressentie dès les premières minutes du traitement, qui devra alors être arrêté immédiatement.
  • Il est également déconseillé aux patients allergiques à l’acide kojique (risque de prurit) et au latex.
  • Les peaux présentant une couche cornée épaisse ne peuvent pas être traitées en raison d’un risque d’exfoliation trop intense.
  • Grossesse ou allaitement.

COMBINER PRX-T33 ET MICRONEEDLING POUR UNE ACTION ENCORE PLUS COMPLÈTE

Si le peeling biorevitalisant PRX-T33 est déjà très efficace, il est possible de renforcer ses résultats de façon spectaculaire en le couplant à la technique du microneedling, et en terminant le soin par une séance de LED qui optimise les effets obtenus et contribue à apaiser la peau.

Les tarifs

1 séance 150 euros
3 séances 360euros
5 séances 550 euros