Quel résultat espérer après un traitement d’épilation définitive ?
Le bulbe est définitivement détruit par le laser lors de son passage. La racine du poil ne repousse pas. La zone traitée est débarrassée des poils. En moyenne, la pilosité des zones épilées par laser est détruite entre 90 et 95 % selon les patients.
Est-ce que l’épilation au laser est dangereuse ?
Le laser épilatoire n’est pas dangereux pour la santé, à condition qu’il soit réalisé dans une indication bien posée après un examen médical avec une maîtrise parfaite de l’appareil laser. Les lasers médicaux sont de classe IV et ne peuvent être utilisés que dans des cabinets médicaux.
Le laser médical est-il douloureux ?
Le cabinet médical dispose d'un système de refroidissement puissant et moderne qui atténue considérablement la douleur, ce qui permet de rendre les séances largement confortables.
Est-ce que le laser est remboursé ?
L'épilation définitive au laser est un soin non pris en charge par l'Assurance maladie.
Au bout de combien de temps les poils tombent ?
Après une séance d’épilation laser, le poil ne tombe pas tout de suite. En effet, il faudra patienter un peu : environ 1 à 3 semaines (selon la zone traitée, et le laser utilisé). Vous avez la possibilité de vous raser entre les séances, cependant un rasage excessif peut nuire au traitement.
A partir de quel âge peut-on débuter l’épilation au laser ?
Plus on démarre tard l’épilation au laser, plus les résultats seront satisfaisants. Pourquoi ? Tout simplement car notre pilosité sera stable puisque nous avons atteint une maturité hormonale (appelé aussi maturité du système pilaire). L’âge optimal ? Pour les femmes, entre 20 et 25 ans et pour les hommes entre 30 et 35 ans. Cependant, pour les femmes présentant une pilosité invalidante, un traitement pourra être proposé vers l’âge de 16 ans.
Combien dure en moyenne une séance ?
Cela va dépendre de l'étendue de la zone à épiler : Entre 5 à 10 minutes pour le menton et jusqu'à environ 1 heure pour les jambes complètes.