Le cabinet est équipé d’un appareil laser de dernière génération, avec un système de refroidissement puissant, qui permet de traiter tout type de peau.

Notre laser CLARITY II dispose de deux longueurs d’ondes de lumière:

  • Le laser Alexandrite est utilisé pour une peau claire.
  • Le laser NdYag est utilisé pour une peau de couleur (noire, mate ou métissée)

 

L’épilation laser est une technique de pointe, sans danger, particulièrement appréciée pour sa capacité à éliminer les poils de manière progressive et définitive que ce soit pour le visage ou pour le corps. Cette méthode offre des résultats remarquables, tout en respectant la peau.

Nous vous invitons à découvrir plus en détail cette prestation proposée au cabinet médical.

Comment fonctionne l’épilation au laser ?


L’épilation au laser repose sur l’élimination du poil à sa racine, par destruction du follicule pileux. C’est la chaleur produite par le laser qui va épiler en détruisant les follicules.
La technique laser permet une thermo-coagulation puissante et profonde du bulbe pilaire.
Cette coagulation de la racine du poil va permettre l’épilation définitive de la zone traitée. Les poils détruits ne repoussent, en principe, pas. 
Le laser d’épilation émet un éclair (flash lumineux), très puissant, concentré sur une petite surface de la peau.
Le pigment foncé du poil (la mélanine) va absorber cette énergie lumineuse et la transformer en chaleur avec, pour conséquence, la destruction du bulbe pileux et la non-repousse du poil. C’est pour cela, que les lasers ne peuvent pas épiler les poils clairs, blonds ou blancs.

 

Déroulement de l’épilation laser
 

Avant de débuter votre traitement d’épilation laser, une consultation médicale sera nécessaire afin de poser l’indication du laser, le choix du laser, de vérifier l’absence de contre-indications, de définir le protocole du traitement et les zones à traiter.
Lors de cette consultation, seront considérés votre niveau de pilosité et votre situation hormonale.

Un consentement médical sera établi à la suite de ce RDV.

Cette consultation est offerte et ne vous engage à rien.

 

Avant une séance:

Arrêt de toute méthode d’arrachage de poil au moins 1 mois avant la séance. Il est conseillé de ne plus épiler les poils à la pince ou à la cire pour ne pas arracher le bulbe du poil.

  • Utilisation exclusive du rasoir si nécessaire.
  • Arrêt de toute exposition solaire au moins 1 mois avant la séance avec le laser Alexandrite (755 nm) et 2 semaines avant avec le laser Nd-Yag (1064nm)
  • Ne pas mettre de déodorant avant la séance car il risque d’irriter la peau au contact du laser.
  • Pour un meilleur confort, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante sur les zones sensibles.
  • Eviter d’appliquer des topiques type acide de fruits, rétinol 48 heures avant la séance.
  • Il est conseillé de ne pas appliquer d’auto-bronzant 15 jours avant la séance, de ne pas appliquer d’huiles essentielles 15 jours avant la séance.
  • Il est recommandé de venir avec une peau démaquillée et sans crème sur le visage.
  • Aussi, le jour de la séance, il est préconisé de ne pas appliquer de crème hydratante sur le corps.

 

Pendant la séance:

La zone à traiter sera délimitée à l'aide d'un crayon dermographique blanc, vos yeux seront protégés avec des lunettes adaptées et vous ressentirez un léger picotement au moment du tir laser. Les grains de beauté et les tatouages seront masqués.

 

Après la séance:

Une rougeur et une sensation de coup de soleil peut être ressentie pendant quelques jours. Une crème apaisante sera conseillée pendant quelques jours.
Une éviction solaire pendant une semaine est indispensable. L’application d’un écran solaire SPF 50+ est recommandée pendant la durée du traitement.
Il sera nécessaire d’éviter tout traitement agressif sur la zone traitée pendant 2 semaines. Aussi, la piscine sera à éviter pendant 48h pour ne pas irriter la zone avec le chlore et il est conseillé d’éviter le sport au moins le jour de la séance pour ne pas irriter la zone avec la transpiration.