PRINCIPE DU TRAITEMENT
Un micro-filament stérile et à usage unique est introduit le long du follicule pileux. Une onde de haute fréquence est ensuite émise, générant une chaleur ciblée à la pointe du filament. Cette chaleur permet de détruire les cellules germinatives responsables de la repousse du poil. Le poil est ensuite retiré à l’aide d’une pince, avec une résistance minime. L’insertion du filament est indolore, car il n’y a pas de perforation cutanée. Lors de l’émission de l’onde, une sensation de picotement rapide et non douloureuse peut être perçue.

L’Apilus Excel Pro 27 MHZ, proposé par le cabinet du Dr MILOUDI EDDRIEF, est la meilleure sur le marché, reconnue pour ses résultats remarquables, son confort, et sa précision.
INDICATIONS
Cette méthode d’épilation électrique à haute fréquence Apilus est une alternative efficace au Laser dans certains cas :
- zones hormo-dépendantes (visage et zone péri-aréolaire)
- poils blancs,
- blonds et roux zones tatouées
L’électrolyse et la thermolyse par Apilus est la solution pour épiler :
TOUTES LES ZONES DU VISAGE
TOUTES LES ZONES DU CORPS
TOUT AU LONG DE L’ANNÉE
TOUTES LES COULEURS
DE PEAUX
TOUS LES TYPES DE POILS
SANS RISQUES ET SANS DOULEURS
SANS RISQUE DE REPOUSSE PARADOXALE
FREQUENCE
L’épilation électrique par thermolyse est une technique très efficace, bien que relativement longue. Une séance peut durer entre 15 minutes et 1 heure. Les séances doivent être espacées d'une semaine à quinze jours en début de traitement. Au fil du temps, les séances deviennent plus rapides et moins fréquentes. La durée moyenne d’un protocole est de 12 mois à 18 mois.
CONTRE INDICATIONS
Le traitement Apilus n'est pas recommandé pour les personnes ayant :
- infections cutanées actives
- trouble de la coagulation (hémophile) ou prenant des traitements anti- coagulants
- diabète de type 1 déséquilibré
- grossesse
- pacemakers ou des dispositifs médicaux électroniques
- traitement par chimiothérapie ou radiothérapie
- traitement anti-acnéique
DES RÉACTIONS CUTANÉES POSSIBLES
Des rougeurs légères et un œdème péri-folliculaire sous forme de papules peuvent apparaître. Des croûtelles superficielles peuvent également se former. Ces effets sont temporaires et durent environ 48 heures à 5 jours. Dans de rares cas, des hyperpigmentations, hypopigmentations, cicatrices ou ecchymoses peuvent être observées. Il est important de bien hydrater les zones traitées et d’éviter de s’exposer au soleil.
LES RÉSULTATS
Les résultats ne sont pas immédiats mais progressifs au fil des séances. Cela s’explique par le cycle pilaire naturel (phase anagène). Seuls les follicules actifs au moment du traitement peuvent être détruits ; il est donc nécessaire d’attendre que tous les follicules passent en phase active pour garantir une épilation complète.
Après plusieurs séances régulières, on observe une disparition totale des poils sur la zone traitée.
LES TARIFS (par séance TTC)
- Moins de 15 min : 30 euros
- 30 min : 60 euros
- 45 min : 90 euros
- 1 heure : 120 euros